01 mai 2011

Fete de la nature - Canal de la Siagne

La commune de Peymeinade - 06, m'a demandé d'organiser un parcours artistique le long du Canal de la Siagne en Mai 2010, en invitant quelques artistes.

La disparition des abeilles me préoccupe au plus haut point. La main mise sur le vivant et les modifications génétiques des espèces qui nous permettent de vivre, également.

Par cette installation, j'ai voulu placer le visiteur dans son environnement "naturel" qui lui échappe. Des espèces communes peuvent être modifiées et "privatisées", possédées, par des multi-nationales, des laboratoires pharmaceutiques,...

Des bourses de spéculations sur le vivant et la bio-diversité se sont créées !
Des zones naturelles riches sont achetées dans des pays pauvres en échange de leur dette, pour permettre à des multi-nationales de "compenser" la destruction de la biodiversité à l'endroit de leurs exploitations.
Des discussions riches ont eu lieu avec les passants, surpris de trouver ces pancartes "A VENDRE" ou "PROPRIETE" de tel laboratoire (type MONSANTO,...)

Cliquez sur les images pour les agrandir









La proposition de parrainer une plante pour éviter son détournement devrait être possible. C'est notre "BIEN COMMUN" à préserver. Et les inscrire au patrimoine naturel de l'humanité ???

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home